1 an de tétées...

Publié le par charlottecreation

bficon-web_1_.gif

 

Hier nous soufflions la première bougie de Valentin, aujourd'hui mon loulou et moi fétons notre année de tété...:) et oui car la première tété a vraiment eu lieu il y a un an jour pour jour et heure pour heure.

 

Cette année d'allaitement a été pleine d'émotions, de joies, de victoire, mais aussi de fatigue, de peur...

Et oui car au début tout n'était pas gagné...aprés une naissance par césarienne les montées de laits de sont pas censées se faire rapidement, mais pour moi le désir était tellement fort que dès le lendemain de la naissance ce liquide doré débordait déjà... Mais monsieur Bébé était bien trop fatigué car il serait bien resté un petit mois de plus bien au chaud dans sa bulle de douceur. Alors il a fallu s'armer de patience et de beaucoup de volonté pour que mon petit ange puisse se renforcer et boire le bon lait de maman à la source... Cette persévérance a payé car au bout d'un mois et demi il avait déjà pris 2kg    et oui mon petit glouton s'est vite rattrappé... .

 

L'allaitement est un des moments les plus merveilleux que j'ai pu vivre depuis que Valentin est parmis nous.

Bien sur à un an la relation a beaucoup évolué et il ne s'agit plus seulement de ravitaillement.

J'aime qu'il vienne me faire comprendre qu'il veut téter, par un signe ou une attitude, j'aime quand il me regarde avec ses yeux pleins de malices pendant ce moment de tendresse, j'aime voir qu'il a grandit grace à moi...

 

Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenus dans mon allaitement, tout d'abord le papa qui malgré quelques réticences (encore) a été là pour m'aider à instaurer cette relation sur la longueur, mes avrilettes adorées qui ont été là dans mes joies et mes peines depuis plus d'un an, la LLL (Céline l'animatrice et les autres mam'allaitantes qui participes aux reunions mensuels) pour les conseils et mon moment de décompression du mois.

36112367

Publié dans Famille

Commenter cet article